Korosu ~ ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Règle du rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuuku
Admin
Ryuuku


Messages : 23
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Sur Terre...

Règle du rp Empty
MessageSujet: Règle du rp   Règle du rp EmptyDim 20 Avr - 15:11

Les règles du rp sont nombreuses et très importantes pour le bon fonctionnement du forum.


Les règles de base du rp


- 8 lignes complètes sont demandées pour le rp. Merci.

- Il est obligatoire de se présenter avant de poster du rp!

- Pas d'insulte dans les postes.

- Le Yaoi/Yuri/Hentai est autorisé dans les topics mais il faut prévenir dans le titre du topic comme ceci : [Yaoi/Yuri ou Hentai]. (Oui, même si le forum est basé sur Kira, rien ne vous empêche d'avoir une histoire d'amour =D)

- Pour les actions, c'est en gras ou en italique. Les paroles sont entre "" ou devant un -. Les pensées entre *.

- Pour les appartements, c'est dans la partie "Appartements", un topic par personne, merci.

Les règles pour bien jouer dans Death Note xD

Les grades

Il y a 5 grades. A chacun d'un des grades, un nouvel endroit vous est accessible. Cela se compte au nombre de topic de rp que vous faîte. (Minimum deux pages dans le topic.)

Tout les deux topics, vous m'envoyer un MP, ou à Kô si c'est le week-end (pas tout pour moi uu) et on vous augmente de grade. Donc, quand vous aurez 10 topics, vous serez au grade 5, accés a tout les topics. Sauf Kira à accès à tout les topics, qu'importe son grade.

Pour tout le monde

- Le nom des membres est un pseudo ou un faux nom. Pour le pseudo, pas de "Bogossedu89", un pseudo peut très bien être un prénom, un mot... Bref, pas de vrais noms. Malgré tout, lors de votre inscription, envoyez-moi un mp avec votre vrai nom. (Bien a MOI, Ryuuku, pas à Kô, ne pas vous trompez, c'est important xD)

Exemple : Vous vous appelez en vrai Keiji Sugawara mais votre nom sur le forum est : Kenji. Il n'y a que moi qui sait que vous vous appelez Keiji Sugawara.

- Chaque personne qui s'inscrit à une durée de vie. Personne ne la sait, sauf moi! Votre durée de vie est en année. (minimum 1 an). 1 an = 1 mois en vrai. Donc, vos personnages mourront un jour. C'est vous qui choisissez votre durée de vie, ne mettez pas 30 ans, car réfléchissez, rare sont les personnes qui restent 30 mois sur un forum xD Enfin, vous faîte comme vous voulez. Votre durée de vie, vous me l'enverrez dans l'MP avec votre vrai nom. Vous me dites aussi comment vous mourrez. Vous pouvez choisir.

Exemple : Kenji a comme duré de vie 6 mois, qui est égal à 6 ans. Il va mourir en se faisant écraser par une voiture.

- Votre personnage doit avoir minimum 17 ans! Réfléchissez, un ado de 15 ans qui mène l'enquête contre / pour Kira voir qui est Kira ça ne va pas.

Exemple : Kenji à 26 ans. Il mourra donc à 32 ans.

- Vous êtes ou bien : Kira xD, pro-Kira qui cherche à le rejoindre pour l'aider, anti-Kira qui cherche à le vaincre. Mais vous ne devez pas le dire, car les deux partis cherche Kira et se sera à celui-ci de décerner ceux qui sont contre lui et les autres. Les pro-Kira cherche de savoir qui est Kira mais quand ils le savent, ils ne l'arrêtent pas, ils essayent de le protéger, sans pour autant montrer à tout le monde qui est Kira. Encore une fois, ils devront me dire leur partit par MP.

Exemble : Kenji est pro Kira il a mené l'enquête et a réussi à trouver qui c'est. Il va donc essayer de le protéger des anti-Kira, par tout les moyens possibles. Mais Kira a cru qu'il cherchait à le vaincre, donc, il l'a tué.

- Dans la présentation, l'histoire du personnage ne doit pas révéler qui vous êtes dans le rp! Vous racontez une histoire de vie normale, sans dire si vous êtes pour ou contre Kira. (ou même si vous êtes Kira xD) Vous pouvez laisser des indices sous-entendre que... Mais rien de flagrant! Par exemple, si Kira a tué votre père, il est logique que vous serez contre donc, faites attention...

Exemple : L'histoire de Kenji raconte son enfance et comment il est arrivé à Tokyo, POINT.

- Même chose dans les rps! ne dites pas tout de suite "JE HAIS KIRA", si c'est Kira qui est en face de vous... Donc, toujours laisser sous entendre sans pour autant crier sur les toits votre partit.

Exemple : Kenji ne dit jamais à personne qu'il est pro-Kira, il se peut qu'en face de lui, se soit un anti-Kira et donc, il sera alors surveillé...

- Les anti-Kira qui croient avoir découvert qui est Kira, m'envoye un MP (Toujours à moi!) avec le nom du soit-disant Kira et pourquoi vous pensez cela. Si vous vous trompez, le journal dit que vous vous êtes trompé et qui vous avez accusé. Il est obligatoire de donner des preuves contre la personne que vous accusez! Pas de "Je le sens pas..." Car même si vous avez raison, cela ne voudra rien aux yeux de la justice.

Exemple : Lily m'a envoyé un mp en disant que c'est Kenji car elle a remarqué qu'il ne prenait jamais partit contre Kira. Lily s'est trompée, donc, elle redescend de grade (elle était niveau 4, elle revient niveau 3) et dans le journal, on mettra qu'elle accusée faussement Kenji. Donc, tout le monde saura que Lily est une anti-Kira. (pas spécialement que Kenji n'est pas Kira, car si Lily ne m'avait pas exposé assez de preuves, j'aurais refusé aussi, même si Kenji est Kira.)

- Si vous mourrez, (tué par Kira ou mort de vieillesse), vous pouvez, bien sûr faire un nouveau perso! Il n'y a aucun problème. Si vous êtes tué par Kira, ne râler pas, c'est Death Note =D Quand vous mourrez, vous vous représenté, avec un nouveau perso, et vous m'envoyer un MP avec toutes les informations qu'il faut. D'ailleurs, si mourrez et que vous aviez une petite copine, ne retourner par directement avec elle, penser bien que vous êtes quelqu'un d'autre!

Exemple : Kenji meure, son pseudo se transformera en Saa, il me renvoye son MP avec de nouvelles informations, il est maintenant anti-Kira et il fait une nouvelle présentation. Il va même se trouver une nouvelle petite-copine.

- Code a m'envoyer par MP pour prouver qu'on a bien lu le règlement : I Love Ryuuku xD

- Chaque personne doit avoir une citation dans sa signature qui peut laisser sous-entendre qui il est. Encore une fois, rien qu'un tout petit sous-entendu. Si vous n'arrivez pas, mettez juste une citation qui correspond à votre personnage, alors.

Exemple : Kenji a "Je serais là, un jour." il veut dire qu'un jour, il sera près de Kira, mais cela peut très bien dire aussi qu'il sera là, un jour, contre Kira.

- Je viens d'y penser. Rien ne vous interdit de porter des masques dans le rp... Mais, il doit au moins une fois tomber par topic, sinon, c'est déloyale. xD Je vérifierais avec chaque personne qui porte un masque.

Kira

- Il y a maximum TROIS Kira! Pas plus. Chaque Kira m'a moi comme Shinigami et on se parlera en MP, pour que personne ne sache rien. Pour devenir Kira, envoyez-moi un mp (Bien à MOI, Ryuuku, pas à Kô, ne pas vous trompez, c'est important! xD) et je verrai si vous êtes apte à l'être. Pour être Kira, il faut laisser des indices aux autres, sans pour autant laisser des indices FLAGRANTS! Donc, il faut un bon rpgiste pour assumer ce rôle =D

- Si Kira est découvert, on le mettra dans le journal qui il était et il sera mis à mort xD Le joueur qui jouait Kira, il changera de pseudo et il deviendra un joueur normal. Un joueur ne peu pas être deux fois d'affilé Kira! Rien ne l'empêche quelques temps plus tard, quand son perso meure de vouloir redevenir Kira, mais jamais deux fois d'afillé.

Exemple : après avoir été découvert, Kira se transforme en Misato. Une anti-Kira.

- Je proposerais à Kira les yeux du Shinigami. Si celui-ci accepte, sa vie baisse, bien sûr et il peut me demander le vrai nom de qui il veut. Attention! Mis à part les criminels qu'ils tuent tout le temps xD, Il ne peut tuer que :

- 5 personnes par moi s'il n'a pas les yeux du Shinigami

- 2 personnes par moi s'il a les yeux du Shinigami

Exemple : Kira a accepté les yeux, il avait 5 ans à vivre, donc maintenant plus que 2 ans et demi, donc, 2 mois et demi.

- Kira doit voir les personnes pour les tuer! xD Logiquement. Si vous voulez tenter le feu ou autre, vous pouvez bien mettre que vous êtes célèbre (et donc votre photo partout...) ou alors me demander de mettre votre photo dans le journal. Comme vous voulez mais Kira ne peut vous tuer sans vous avoir vu.

- Quand Kira meurt naturellement, il ne peut pas recommencer son rôle, de toute façon. Donc, réfléchissez pour les yeux du Shinigamis. Si tout de même, sans les yeux du shinigamis, Kira arrive a trouver le vrai nom d'une personne (qui sait =D), il m'envoie un MP avec le vrai nom de la personne, si c'est le vrai nom, la personne meure.

- Kira peut choisir la cause de la mort, et le jours. Comme dans le vrai Death Note. Il suffit de m'expliquer ça dans l'MP. Bien sûr, il ne faudra pas confondre les morts naturelles avec les morts "Kiratienne" xD Car vous ne pouvez dire à personne votre espérance de vie et la façon dont vous allez mourir, il n'y a que moi qui le sait.

Exemple : Je veux que Keiji Sugawara meurt demain en tombant d'une chaise.

L'MP qu'il faut m'envoyer

Résumons ce que vous devez m'envoyer par MP au début du jeu :

- Votre vrai nom

- Votre espérance de vie

- Me dire le code pour prouver qu'on a bien lu le règlement

- La façon dont vous allez mourir

- Votre partit : Pro ou contre Kira.

- L'âge de votre personnage

Pour tout problème

- Si c'est des problèmes entre personnes du forum, MP à Kô ou a moi (Kô n'est pas là la semaine)

- Si c'est un problème qui concerne des trucs que je suis le seule à savoir (espérance de vie, etc...) MP a moi, bien sûr. Si vous avez mal compris, ce qui est possible, nous attendons vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-shuusei.skyrock.com
 
Règle du rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korosu ~ ? :: Commencement. :: Règlement.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser